Homogénéité et efficacité : l’étiquetage à la source pour Jennyfer
Problématique
Jennyfer a modifié ses process de fabrication, privilégiant désormais les achats de produits finis au détriment des achats à façon. Cette décision a eu pour conséquence de décentraliser le sourcing de l’étiquetage au niveau des différents fournisseurs, avec deux problématiques majeures. D’une part, la collection a perdu en homogénéité, chaque vêtement arborant un étiquetage différent selon sa source. D’autre part, les équipes ont dû consacrer une part importante de leur temps au contrôle des productions, certains articles affichant des données variables non conformes.
Solution
Nous avons proposé à Jennyfer de bénéficier de notre Service bureau. Ce service permet de protéger l’intégrité des datas utilisées par les fournisseurs, et ainsi d’assurer une plus grande homogénéité et d’éviter le contrôle systématique des BAT. Concrètement, notre plateforme web centralise les fichiers fournis par Jennyfer, avec des matières et des design validés par la marque. Aucune modification extérieure ne peut leur être apportée. C’est sur cette plate-forme que les différents points de production, où qu’ils soient dans le monde, téléchargent les éléments nécessaires pour la fabrication des produits. Pour les éléments sans variable tels la griffe ou une étiquette liée à l’image de la marque, nous dupliquons chaque produit sur chaque site avec une uniformité garantie. Pour les autres produits, nous prévenons tout étiquetage erroné. Dans tous les cas, la cahier des charges de la marque est parfaitement respecté.
Résultat
Grâce à la fiabilité de notre réseau international, Jennyfer bénéficie désormais dans l’ensemble de son réseau de boutiques d’un étiquetage de qualité, cohérent et homogène.