Étiquette RFID pour Kujten : Gain de temps et fiabilité

Problématique

Pour Kujten, la logistique est véritablement le nerf de la guerre. En effet, la référence parisienne du cachemire désirait simplifier ces procédures, gagner en fiabilité tout en améliorant l’empreinte écologique de leur chaîne d’approvisionnement. Mais comment parvenir à être plus performant du point de vue logistique en incluant des enjeux RSE ? Pour y parvenir, KUJTEN a choisi Primway pour la mise en place d’une solution RFID fiable et éco-responsable visant à accompagner la croissance de ses activités omnicanales.

Solution

Pour répondre aux besoins de la marque, nous utilisons pour nos productions actuelles les inlays de notre partenaire Tageos. Ces étiquettes sont fabriquées en minimisant l’utilisation et les pertes des adhésifs et plastiques nécessaires à leur fabrication. De plus, l’antenne est gravée dans un processus de fabrication au laser innovant, tout l’excédent d’aluminium est directement et entièrement recyclé et le papier utilisé est entièrement recyclé.

Résultat

Kujten a constaté un gain de temps et de fiabilité non négligeable avec l’intégration des étiquettes RFID et en voici quelques chiffres :

  • Réception des livraisons fournisseurs : 30 min vs 1 semaine avant
  • Inventaire entrepôt : 7 h vs 5 jours 
  • Inventaire magasin : 1 h vs 10 h
  • Expédition vers les boutiques 30 sec au lieu de 10min par colis
  • Absence d’erreur de commande pour le site web
  • Diminution des litiges et baisses des prises de contact SAV pour le site web

La technologie RFID peut contribuer à réduire les surproductions et par la même occasion réduire drastiquement les invendus grâce à une meilleure connaissance des stocks. Une connaissance quasiment en temps réel des stocks pour une plus grande réactivité représente véritablement une solution RSE.

Autres réalisations