Étiquette RFID : traçabilité, inventaire simplifié & éco-responsabilité

Étiquette RFID : traçabilité, inventaire simplifié & éco-responsabilité

Aujourd’hui, l’étiquette RFID se démocratise et devient de plus en plus accessible à toutes formes de société. Comme vous le savez certainement, c’est originellement un outil de traçabilité et d’inventaire simplifié, mais intrinsèquement il devient également une solution pour lutter contre la pollution liée à la surproduction.


L’étiquette RFID : la solution pour une logistique efficiente

L’inventaire classique met à l’arrêt la société pendant des jours et permet d’atteindre 85% de fiabilité des stocks. Alors comment être plus performant? Avec l’étiquette RFID. Cette technologie permet de faciliter et de fiabiliser considérablement les inventaires. De plus, les inventaires en RFID sont plus rapides à réaliser. Donc ils peuvent être fait plus souvent en entrepôt et en magasin ce qui permet de garantir l’omnicanalité de l’entreprise.

Le bon produit, au bon endroit, en bonne quantité, au bon moment, avec la bonne information : c’est l’objectif derrière la mise en place d’un système RFID performant. Parce que les chaînes d’approvisionnement peuvent s’avérer complexes à gérer, la technologie RFID se présente comme LA solution vous permettant d’accéder à des données précises, fiables et en temps réel. 

Une démarche RSE complémentaire avec la RFID

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux d’acheter responsable et n’hésitent plus désormais à pointer du doigt les industries qui pratiquent la surproduction et le gaspillage. La RFID vous permet de disposer de la bonne quantité de produits au bon moment et au bon endroit. Ainsi, elle vous aide à réduire les invendus et par conséquent minimiser l’impact environnemental de votre activité.

Face à la pression des clients et des pouvoirs publics, la technologie RFID apparaît comme un moyen de progresser dans vos objectifs RSE. C’est dans cette démarche que nous avons souhaité créer un partenariat avec Tageos, un des leaders mondiaux dans la fabrication d’inlays RFID. Leurs étiquettes sont conçues pour réduire l’utilisation des matériaux liés à leur fabrication. De surcroît, l’antenne est elle-même gravée au laser pour éviter toute perte de matière première.


Pour conclure, la technologie RFID outre ses avantages de gestion, s’inscrit dans une démarche éco-responsable qui contribue à réduire la surproduction et par là même réduire vos invendus.

Contactez-nous
Partager sur